Les pays hispanophones

Les pays hispanophones constituent une véritable richesse mondiale, tant pour leur diversité culturelle, que pour leurs variétés ethniques.
La colonisation et les grands noms des explorateurs

L’espagnol est la langue la plus populaire au monde, après l’anglais. Elle est même devenue la langue officielle de 20 pays hispanophones. C’est, tout d’abord, grâce aux découvertes de Christophe Colomb, à la fin du XVème siècle, que l’Espagne est devenue populaire. La découverte puis la conquête du Nouveau Monde a débuté aux alentours du XVème siècle, avec des grands noms comme Amerigo Vespucci, d’où le nom d’Amérique ; Hernan Cortès, qui a découvert l’Amérique du Sud avec le Mexique ; puis Francisco Pizarro et Diego de Almagro, qui ont découvert le Pérou. Enfin, Juan Ponce de Léon a conquis Porto Rico. Le continent entier a été colonisé très rapidement, grâce à l’avancée technologique de l’Espagne, par rapport à une Amérique, constituée principalement de tribus primitives.

L’Espagne
Parmi les pays hispanophones, il y a surtout l’Espagne, où il est agréable de passer ses vacances, aussi bien entre amis, qu’en famille. Ce pays typiquement méditerranéen, offre une variété de climat. L’Espagne du Sud est caractérisée par un climat chaud et sec, avec l’Andalousie, tandis que le climat de l’Espagne du Nord est plus tempéré. Le sud de l’Espagne est nettement plus touristique, avec ses côtes, ses îles et ses nombreuses plages mais tout le territoire espagnoles recèle de surprises et trésors. N’hésitez pas à organiser votre séjour avec les locations de vacances. Vous pourrez alors déguster les nombreuses spécialités locales parmi lesquelles une bonne paëlla, les célèbres tapas ou encore un bon verre de sangria.

L’Amérique du Sud
L’Amérique du Sud est agréable à visiter tant par sa richesse culturelle ancienne, que par ses nombreux sites historiques. Parmi les pays hispanophones de l’Amérique du Sud, vous avez le Pérou, le Paraguay, l’Uruguay, l’Argentine, la Colombie, l’Équateur, le Venezuela, le Chili et la Bolivie. Le climat est doux et agréable. Le patrimoine culturel est riche et varié avec des civilisations telles que les Aztèques ou les Incas. Vous pourrez apprécier les nombreuses spécialités culinaires, propre à chaque pays. La végétation est clairsemée et broussailleuse, de par un climat plutôt sec dans certains pays.

l’Amérique Centrale
Parmi les pays hispanophones de l’Amérique Centrale, nous avons surtout le Mexique, le Nicaragua, le Panama, le Honduras, le Guatemala, le Salvador, le Costa Rica, Porto Rico, Cuba et La République Dominicaine. Le climat y très tempéré et chaud. Les sites historiques sont nombreux de par les différentes colonisations. La végétation est luxuriante et variée. Les activités touristiques ne manquent pas, qu’ils s’agissent de randonnées, d’excursions ou de circuits touristiques. Les spécialités locales sont à découvrir sans aucune modération.

Lengalia, José Delgado

1 réflexion sur « Les pays hispanophones »

  1. Just desire to say your article is as surprising. The clearness in your post is just great and i can assume you’re an expert on this subject.
    Well with your permission let me to grab your
    feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a
    million and please keep up the gratifying work.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *